28
May
0

Thierry Grange et Vincent Mangematin distingués pour leur contribution au Management de la Technologie

En décernant deux distinctions académiques à des personnalités de Grenoble Ecole de Management, les plus grands chercheurs en Management de la Technologie de IAMOT ont salué l’expertise incontournable de l’Ecole grenobloise dans le domaine.

Lors de sa conférence annuelle à Orlando en avril 2009, IAMOT (l’association internationale pour le Management de la Technologie) a remis deux distinctions prestigieuses, l’une à Thierry Grange, directeur de Grenoble Ecole de Management, l’autre à Vincent Mangematin, conseiller scientifique et professeur.

Thierry Grange s’est vu décerner le “IAMOT 2009 Academic Achievement Award” qui vient saluer son exceptionnelle contribution académique au Management de la Technologie.

Présent dès la création de Grenoble Ecole de Management, il a œuvré pour la reconnaissance du Management de la Technologie en créant à Grenoble une école française dont chaque activité et chaque programme est voué à la thématique.
De plus, il a publié plus de 60 articles, chapitres d’ouvrage, présentations lors de conférences, traitant plus particulièrement de l’enseignement du Management de la Technologie et de l’Innovation.

Vincent Mangematin, conseiller scientifique et professeur à Grenoble Ecole de Management, ainsi qu’à l’UMR GAEL, a reçu un « research publication award », le reconnaissant ainsi comme l’un des 50 meilleurs chercheurs au monde en Management de la Technologie et de l’Innovation, pour ses publications académiques produites sur les 5 dernières années.

Ses recherches portent sur les interactions entre le management stratégique, le management des connaissances et de l’innovation. Il y analyse notamment les processus de création et de circulation des connaissances dans les industries high tech (biotechnologies, nanotechnologies, architecture…), tout en y associant les stratégies des organisations y opérant.

A propos de IAMOT
Basée aux USA, IAMOT (International Association for International Association for Management of Technology) est la seule association internationale académique dédiée au Management de la Technologie. Elle compte près de 700 membres académiques – chercheurs, professeurs et étudiant – repartis dans 79 pays. Son objet est d’encourager une recherche et un enseignement de très grande qualité dans le domaine du Management de la Technologie.

Contact presse :
Annelaure Oudinot – 04 76 70 60 79 – [email protected]

Cet Article est intéressant?
Inscrivez-vous à RSS feed et des articles similaires vous seront distribués.
Ajouter un Commentaire