26
Aug
0

Le Reiki : un art de vivre à la rencontre de soi

André Baechler est actif depuis plusieurs années dans l\’enseignement de cet art de vivre qu\’est le Reiki. Après un parcours intense dans le monde l\’informatique, il décide de tout vendre et quitter pour se retrouver, pour se reconnecter à l\’essentiel. Il s\’engage alors dans l\’accompagnement de personnes en fin de vie ainsi que de détenus en milieu carcéral. Il explore également le vaste secteur du développement personnel, pour se recentrer finalement sur cet outil découvert dans les années 2000 : Le Reiki.

André Baechler, enseignant Reiki

Désireux de partager cet art de vivre, il décide alors de l\’enseigner : “Je suis allergique à toute forme de dépendance, et le Reiki est un outil simple et puissant, offrant de l\’autonomie aux gens. C\’est ma principale motivation dans l\’enseignement du Reiki”. Le Reiki agit comme un démêlant, aidant la personne à dénouer les obstacles qui obstruent son chemin de vie. Le Reiki est un chemin vers l\’intérieur, à la rencontre de soi, précise encore André Baechler.

Dans son espace d\’enseignement surplombant la Sarine dans la région de Fribourg en Suisse, André Baechler tient à limiter le nombre de participants à ses stages de formation, afin de favoriser les échanges et de permettre à chacun de s\’exprimer. Dans ce cadre privilégié, inspirant détente et ressourcement, le monde afflue de Suisse romande principalement, mais également de France, de Belgique, du Maroc et d\’outre-Atlantique : “Je souhaiterais offrir des formations dans d\’autres régions du monde, mais le temps me manque. Aussi, j\’ai formé récemment d\’autres personnes à la maîtrise afin d\’enseigner le Reiki directement au Maroc, ainsi qu\’au Portugal”.

Lieu d\'enseignement Reiki

Le Reiki s\’adresse à toute personne souhaitant s\’alléger des nombreux fardeaux qui l\’encombrent, afin d\’avancer avec plus de légèreté, plus de fluidité. Sur soi comme sur autrui, le Reiki permet d\’apaiser les régions de corps physiquement douloureuses ou engorgées par de nombreuses émotions (peurs, colères, tristesses, …). Comme le dit André Baechler, le Reiki ne s\’explique pas, il se découvre. Et son site www.reiki-formation.ch nous invite à cette découverte. André Baechler y partage également ses nombreux points de vue et regards sur le monde. Une belle balade ressourçante à laquelle nous vous invitons vivement !

Cet Article est intéressant?
Inscrivez-vous à RSS feed et des articles similaires vous seront distribués.
Ajouter un Commentaire