15
Aug
0

Partez à la découverte des stations de sports d’hiver dans les Alpes du Sud avec Tourea-Ski

Tourea-Ski vous présente quelques stations de ski des Alpes du Sud où vous pourrez passer des vacances ski inoubliables

Située au croisement de cols prestigieux tels que la Cayolle, le col d’Allos et de Restefond-la Bonnette, la station de ski de Praloup est divisée en deux parties distantes de 2 kilomètres:
Praloup 1500, aussi appelée les Molanes, offre des hôtels et chalets nichés dans un écrin de blancheur et est un cadre idéal pour les citadins en quête de tranquillité et où les enfants pourront profiter de formidables terrains de luge.
Située un peu plus haut, Praloup 1600 abrite des résidences ski plus florissantes et de nombreux commerces qui faciliteront la vie des visiteurs pendant leur séjour en famille.
Il est à noter que la station de ski de Praloup est parfaitement adaptée aux handicapés.

La station d’Isola 2000, ainsi appelée parce qu’elle se situe à une altitude moyenne de 2000m bénéficie d’un enneigement intéressant du fait de sa proximité avec l’Italie et de sa construction dans un endroit stratégique disposant d’un microclimat et d’une exposition favorisant un enneigement maximal. La station dispose de 120 kilomètres de pistes, d’un snowpark et d’un boardercross pouvant accueillir des compétitions internationales.

Serre Chevalier est une station de sports d’hiver située dans la vallée de la Guisane, près du parc national des Écrins. elle est la plus grande station de sports d’hiver des Alpes du sud tant par l’importance du kilométrage de piste que par le nombre de visiteurs et s’étend sur les communes de Briançon , Puy-Saint-Pierre, Saint-Chaffrey, La Salle les Alpes et Monêtier-les-Bains. Serre chevalier propose 250 kilomètres de pistes de ski alpin s’étendant entre 1200 et 2830 mètres d’altitude, 3 snowparks qui s’étendent sur 4 hectares et d’un boardercross.

Super Dévoluy et la Joue du Loup sont deux stations de ski qui sont implantées sur le massif du Dévoluy et sont situées à 1470m d’altitude et proposent 100 kilomètres de pistes balisées. Super Dévoluy offre un accès facile au domaine skiable et aux pistes de ski tandis que la station voisine de La Joue du Loup a l’âme d’un petit village avec un ensemble de chalets et un centre animé.

La Station de Saint Jean Montclar située dans la région des Alpes de Haute Provence affiche fièrement son style typiquement montagnard. Elle est une destination de vacances de ski recommandée aux familles pour sa simplicité, son calme, son authenticité et sa convivialité. Saint Jean Montclar est un village à l’échelle humaine qui offre des activités pour toute la famille , été comme hiver. Toutes les commodités se trouvent au pied des pistes (restaurants, commerces, écoles de ski, patinoire, office de tourisme…) pour une semaine ski ou un week end aux sports d’hiver en toute simplicité.

Les vacances dans les stations de ski des Alpes du sud sont aussi l’occasion de pratiquer de multiples activités après-ski: visites de parc naturels, vol en montagne, randonnées, escalade et spéléologie sauront satisfaire toutes les curiosités.

Pour nous contacter:

http://www.tourea-ski.com

Par Téléphone (recommandé) :

Appel gratuit (d’un poste fixe) depuis la France :
0800 412 412

Appel gratuit (d’un poste fixe) depuis la Belgique, la Suisse,
Les Pays-Bas et le Royaume Uni :
00800 0800 8088

Appel gratuit (d’un poste fixe) depuis le Canada et les États Unis :
866 676 2416 (USA) ou 866 676 2417 (Canada)

Pour les autres pays, appel non surtaxé :
+33 (0)5 62 07 83 83

Cet Article est intéressant?
Inscrivez-vous à RSS feed et des articles similaires vous seront distribués.
Ajouter un Commentaire