28
Aug
0

Discographie Iron Maiden sur Discochronics.fr

Que ceuxt qui se sont endormis musicalement et “hard-rockquement” parlant au cours de l’année 2006 se réveille dans l’instant.

La discographie d’Iron Maiden vient d’être complétée par un quinzième opus “The Final Frontier” qui ajoute dix nouveaux titres à l’oeuvre de ce groupe immortel.

Iron Maiden est l’un des seuls survivants d’un vieux courant néo-métal baptisé NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) qui propulsera quelques formations, au début des eighties, sur le devant d’une scène rock fatiguée.
Bientôt, Def Leppard, Saxon, Raven où bien encore les cintrés (mais pour la bonne cause )de Venom.

De tout ces combos peu survivront.
Si Saxon lâche encore quelques albums dignes d’intérêt, Def Leppard n’est plus que l’ombre d’un groupe qui ne sait pas quoi faire pour redorer son blason.

Il n’y a bien qu’Iron Maiden qui sût tirer son épingle du jeu en offrant un hard-rock mélodique et féerique, ne sacrifiant à aucune mode et ne faisant parler de lui qu’à titre musical.

Ce nouvel opus vient faire perdurer l’impression de vitalité qui se dégage de leurs disques depuis “Brave New world” en 2000. Ce quinzième album a de quoi vous tenir éveillé pour quelques années avant la seizième offensive !!

Up the Irons !!

Retrouvez la chronique commentée de “The Final Frontier” ainsi que la discographie d’Iron Maiden sur Discochronics.fr.

Discochronics, c’est toute les disques que vous aimés ou que vous aimeriez connaitre au travers de chroniques éclectiques et documentées.

Cet Article est intéressant?
Inscrivez-vous à RSS feed et des articles similaires vous seront distribués.
Ajouter un Commentaire