11
May
0

Créez un site Internet mobile pour téléphone portable avec www.wobile.fr

De plus en plus de sites Internet sortent en version mobile, c\’est à dire avec un affichage prévu pour les petits écrans. Plus qu\’un effet de mode, ce type de site apporte un plus dans la lisibilité des informations, et dans l\’accès aux pages beaucoup plus intuitif et adapté aux téléphones portables.

Désormais, il est possible de créer un site “mobile” de manière très simple et très rapide en utilisant le site www.wobile.fr. Ce nouveau système a été prénommé WOBILE, avec un “W” en première lettre. Pourquoi WOBILE? Parce que si vous inversez le W, il se transforme en M, et cela donne “MOBILE” : le W signifiant alors dans ce cas “le Web pour les Mobiles”.

Après une inscription rapide sur le site www.wobile.fr, on accède à un espace d\’administration à partir duquel il est possible de créer un site Internet mobile. Tout se passe par l\’intermédiaire du navigateur web : ajouter ou supprimer des pages, écrire du texte dedans, mettre des images, des formulaires de contact, des galeries photos, des pages google map… Tous les éléments sont dimensionnés pour pouvoir tenir dans une charte graphique adaptée aux petits écrans, aucun élément ne dépasse. Le système permet également la création d\’une petite boutique sur laquelle mettre en vente des articles avec un paiement CB pris en charge par PAYPAL : après l\’explosion des sites e-commerce, on voit désormais apparaître des sites m-commerce.

Pour pouvoir passer plus rapidement de page en page, des liens de navigation sont automatiquement créés en bas et en haut de page. Le menu est également dupliqué en bas de page pour un accès plus rapide, et l\’éditeur de texte simplifie la création de liens manuels, pour ceux souhaitant se passer de l\’automatisation.

Pour pouvoir utiliser le service, il est nécessaire de souscrire un abonnement, ou d\’utiliser la version gratuite qui affichera en contrepartie deux bandeaux de publicité sur le site mobile.

Le système est relativement complet et paramétrable, avec des fonctions avancées. Mais pour se faire une idée, le plus simple reste de l\’essayer et d\’être (ou ne pas être) convaincu…

Cet Article est intéressant?
Inscrivez-vous à RSS feed et des articles similaires vous seront distribués.
Ajouter un Commentaire