1
Déc
0

Blog BtoB, une aide précieuse pour réussir votre création d’entreprise !

Créé dans le but de venir en aide aux petites structures, blogbtob s’engage à vous donner conseils et astuces afin de mener à bien votre projet.
Savez vous qu’il existe de nombreux sites qui regorgent d’informations pour vous aider à bien gérer votre entreprise ? BlogBtoB vous donne aujourd’hui 5 conseils afin de bien démarrer votre activité :

• Rechercher les aides disponibles : vous devez suivre des sites portant sur la création d’entreprises afin de profiter des éventuelles aides financières et conseils disponibles pour les créateurs d’entreprise.

Blog BtoB vous conseille : parcourez des sites relayant toutes les informations sur la création d’entreprise comme http://www.apce.com/

• Construire son réseau : avoir un réseau professionnel est primordial, il est nécessaire de savoir bien s’entourer. Construire votre réseau va vous aider à vous faire connaître, à trouver des partenaires mais aussi des prospects voir clients.

Blog BtoB vous conseille : utilisez des plateformes comme http://www.b2b-en-trade.com/ et inscrivez votre entreprise sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin, Xing et bien sur, Viadéo.

• Utiliser des outils de gestion performants : de nombreux outils sont à votre disposition pour vous aider à mieux organiser votre entreprise. Que ce soit des logiciels de paie, des logiciels de traitement de texte ou encore des tableurs vous avez un choix considérable de logiciels compétent.

Blog BtoB vous conseille : les logiciels CRM (Gestion de la Relation Client) de type www.salesforce.com qui vous offrent de nombreuses fonctions telles que la gestion des prospects, gestion des clients et de leurs achats, de reporting,… Cela vous permet de personnaliser vos offres en fonction de vos différentes cibles.

• Limiter les coûts : créer son entreprise engendre souvent de nombreuses dépenses, cependant beaucoup de solutions existent afin de réduire vos coûts de création.

Blog BtoB vous conseille : les locations de bureaux virtuels bien moins coûteuses que l’achat d’un local telles que celles proposées par Servcorp (http://www.servcorp.fr).

• Réaliser des veilles : avec internet il est aujourd’hui facile et gratuit de récolter des informations. N’oubliez pas de prendre le temps de réaliser des veilles (concurrentielles, stratégiques, commerciales…) vous pourrez voir ce que font vos concurrents et être au courant de tout ce qui se fait dans votre activité.

Blog BtoB vous conseille : surveillez vos concurrents et leurs comptes Twitter ainsi que des sites ayant pour thématiques votre activité.

Cet Article est intéressant?
Inscrivez-vous à RSS feed et des articles similaires vous seront distribués.
Ajouter un Commentaire