28
May
0

Le Vélo Électrique : un moyen de déplacement Pratique et Économique,

La crise continue, le prix du carburant flambe, les assurances augmentent, la planète souffre, la circulation en ville et le parking sont insupportables : il existe pourtant une solution économique, écologique, moderne et accessible : se déplacer en bicyclette électrique.

Un vélo à assistance électrique est avant tout un vélo, équipé d’un moteur électrique et d’une batterie qui fournissent une aide au pédalage jusqu’à 25 km/heure. C’est un bon moyen de faire de la bicyclette sans se faire mal et de ne plus hésiter à prendre son vélo pour aller au travail, faire les courses, se promener ….

Économique :
Une bicyclette à assistance électrique consomme moins de 1 euro d’électricité aux 1000 km. De plus, c’est avant tout un vélo et il n’y a pas besoin d’assurance spécifique, contrairement à un cyclomoteur électrique ou à une voiture par exemple : c’est l’assurance multirisque habitation qui assure le cycliste et le vélo contre les éventuels accidents, détériorations ou vols. Le coût d’achat du vélo est de l’ordre de 850 à 1800 euros en fonction du type d’équipement et son coût d’entretien très faible, ce qui ramène le coût d’utilisation d’une bicyclette électrique à 300 euros/an tout compris selon le site officiel www.bougezautrement.gouv.fr et l’EME. Ainsi pour une personne qui habite à 10 km de son travail, un vélo à assistance électrique coûte 6 fois moins cher qu’une voiture et 5 fois moins qu’une moto ! La bicyclette à assistance électrique est amortie en quelques mois et après …. c’est du bonus.:

Écologique :
La bicyclette électrique, c’est 0 émission de CO2. Pour une personne qui habite à 10 km de son travail, un trajet en voiture aurait générer 1 300 Kg de CO2/ an et 400 Kg en moto.
La bicyclette électrique, c’est également 0 bruit, 0 odeur, 0 embouteillage : un moyen idéal pour désengorger les villes et ne pas polluer les campagnes.

Moderne :
La bicyclette à assistance électrique bénéficie des toutes dernières innovations technologiques au niveau des moteurs (brushless), des batteries (lithium-ion), des chargeurs (qui optimisent la charge de la batterie), mais également au niveau de la partie cycle, avec des équipements tels que boites de vitesses intégrées au moyeu et même automatiques, les carters de chaine intégraux, les freins à disques, l’éclairage à led, etc

Rapide et efficace :
Adopter une bicyclette à assistance électrique, c’est ne plus se préoccuper des embouteillages, de chercher une place de parking, des « incidents voyageurs », des grèves, de la cohue, bref c’est retrouver sa liberté et sa bonne humeur…

Bon pour la santé et pour le moral :
Toutes les études montrent que faire de l’exercice régulièrement c’est bon pour le cœur, la coordination, la perte de poids, la silhouette et le bien-être (voir www.sante-sports.gouv.fr) : avec 30 à 45 minutes de vélo par jour, plus besoin de régime ou d’abonnement à la salle de sport.

Accessible :
Pour faire découvrir ce mode de déplacement d’avenir, La Bicyclette Électrique a ouvert un magasin au centre de Paris et propose d’essayer ses différents modèles. Pour réserver : 01 45 35 30 75

La Bicyclette Electrique
51, rue Claude Bernard
75005 Paris
www.labicycletteelectrique.fr

Cet Article est intéressant?
Inscrivez-vous à RSS feed et des articles similaires vous seront distribués.
Ajouter un Commentaire