1
Jun
0

Exposition ” De l\’Autre côté du miroir” Museaav Nice par Playtime

Exposition

De l’Autre Côté du Miroir

Association Playtime en collaboration avec le Museav de Nice

17 juin – 30 aout 2009
Museav – 16 Place Garibaldi 06300 Nice

LE VERNISSAGE
Mercredi 17 Juin – 19h00 au Museeav de Nice, 16 place Garibaldi 06300 Nice
Tel : 08 79 02 95 33

L’EXPOSITION
L’exposition présente 9 regards d’artistes sur la thématique « De l’autre côté du miroir » en référence au roman de Lewis Carroll, suite d’ « Alice au pays des merveilles ».

Ces regards croisés seront une invitation au voyage chromatique et sonore, à travers la peinture, la photographie, la vidéo ou encore l’installation interactive.

Un nouveau point de vue sur le monde ou plus exactement sur l’autre monde, celui que nous ne soupçonnons pas ou peu, à la fois ludique, humoristique, poétique, grave, rassurant, fantastique, ironique, dramatisé… comme nous n’avons pas l’habitude de le voir.

En suivant le lapin blanc le spectateur découvrira les œuvres des artistes dans les différents espaces de l’exposition. Ce parcours constituera un lien de médiation entre l’œuvre, le spectateur et l’artiste.

Présentation / Performance The Checkmate : ou l’Echiquier interactif de la fameuse collection 2009 « Royal Garçonnes » lors du vernissage.

LES ARTISTES
Atomart : http://atomart.free.fr
Gaelle Darchy : http://gaellesan.blogspot.com
Roxane Daumas : http://roxane.daumas.free.fr

Fondation de l’Ordre Surveritiste : www.myspace.com/monsieurpantaly
Freddish Papritz de la JTM Galerie à Paris : http://www.galerie-jtm.com
Pep Karsten : http://pepkarsten.com/
Maxime Leclair
Kevan Lemire : http://kevan.lemire.free.fr/
Justyna Ptak
Royale Garçonnes

LE LIEU
LE MUSEAAV – Musée Usine Espace d’Art Actuel Virtuel est implanté en plein centre culturel de la Ville de Nice, à proximité du MAMAC, du quartier des antiquaires et des galeries d’art.
Le Museaav est une plateforme d’aspect industriel, de 1000m² répartis sur 2 niveaux, proposant une collection permanente de plus de 100 artistes, des ateliers multimédia et des expositions temporaires.

PLAYTIME PROJECT
« Playtime Project » a pour objet de diffuser et promouvoir toutes formes d\’expressions artistiques et culturelles. Entre art contemporain et musiques actuelles Playtime mise sur l’éclectisme de ses programmations en proposant des événements variés : expositions expérimentant tous types de médiums possibles (photographie, peinture, installation, vidéo….) ou concerts de musiques actuelles.
Playtime cherche à encourager la transdisciplinarité à travers la conceptualisation d’exposition, d’événements, concerts dans des lieux inattendus et originaux.

www.playtimeproject.com – [email protected]

Commissaires d’exposition / Contacts :
Julie Mège : 06 14 59 17 53
Hélène Girault : 06 24 61 64 65

Cet Article est intéressant?
Inscrivez-vous à RSS feed et des articles similaires vous seront distribués.
Ajouter un Commentaire