5
Sep
0

De l édition à l auto édition

De plus en plus d auteurs cherchent à se faire éditer, avec plus ou moins de succès, il est difficile de faire publier un livre.
Les maisons d édition proposent différent contrat plus ou moins satisfaisant pour les auteurs. Mais aujourd hui grâce aux avancées technologiques de l impression numérique et à l impression en petite série, les coûts d imprimerie sont devenus accessibles à tous.

Publier un livre par soi-même c est possible, cela s appelle auto édition ou auto publication. L auteur ne se contente plus d écrire, il est l acteur de son édition. Il doit mettre en page et faire imprimer son livre, réaliser toutes les formalités de dépôt légal, d attribution d isbn, il doit également diffuser son livre afin de tirer quelques bénéfices de son labeur.

La tâche est ardue et les compétences pour mener à bien l édition répondent à plusieurs métiers.
Autres-talents.fr propose un service d aide à l auto édition pour que l auteur puisse se concentrer sur sa passion : l écriture. Même les maisons d édition ne maîtrisent pas en interne toutes les étapes de l édition, elles font alors appel à des sous-traitants (pour la mise en page et l impression par exemple). Les auteurs indépendants qui ont choisi l auto édition sont également dans ce cas. Ainsi autres-talents.fr met à leur disposition son expérience et des services professionnels pour les aider à publier leur manuscrit.

Du devis en ligne au produit fini.

Autres-talents.fr propose un service complet d auto édition. L auteur obtient un devis en quelques clics et une fois la commande passée, il fournit les éléments (photographies pour la couverture ainsi que le manuscrit à publier), il reçoit rapidement une proposition de maquette de la couverture et de la mise en page intérieure du livre, il relit et procède aux dernières corrections mineures. Il donne son bon à tirer pour lancer l impression et reçoit quelques jours plus tard son livre dans la quantité commandée. Il reste maintenant à mettre en vente; diffuser le livre. Dans le service d aide à l auto édition, chaque livre est diffusé sur internet, il dispose d une page d exposition ou les visiteurs peuvent commander directement le livre à l auteur. Comme il n y a pas de contrat d édition entre autres-talents.fr et les auteurs, ils perçoivent 100 % de leurs droits d auteur. Les auteurs fixent leur prix de vente et leur marge puisqu autres-talents.fr intervient en tant que prestataire de service et non pas d éditeur.

Des aides et des conseils pour la diffusion du livre

Les auteurs peuvent trouver de nombreux conseils à la diffusion sur autres-talents.fr, mais également des prestations personnalisées dans la charte graphique de leur livre pour les aider à diffuser leur livre. Des affiches en différent format pour les salons ou les séances de dédicaces, des présentoirs à laisser sur les comptoirs des commerçants ou à leur bibliothèque afin de communiquer sur leur livre. Des cartes de visites et des papiers à lettres pour informer tous ses contacts de l existence de son livre.
Le bulletin de souscription permet de réaliser une pré commande avant même l impression du livre. L auteur sait ainsi combien de livre imprimer pour rentrer dans ses frais de première impression. Cette campagne de diffusion est réalisée par lettre et par e-mail, le but est de toucher le maximum de monde et de payer l impression du livre par cette souscription.

Ecrire est une passion, être lu en est la consécration, et c est maintenant à la portée de tous à des coûts abordables. Vous aussi devenez votre propre éditeur et découvrez un univers de conseils et d aide à l auto édition sur autres-talents.fr.

Cet Article est intéressant?
Inscrivez-vous à RSS feed et des articles similaires vous seront distribués.
Ajouter un Commentaire