30
Jan
0

Vos vacances de Février au ski !

Les vacances au ski en famille

Partir au ski en Février, c’est ce que tout le monde a envie, mais en famille, ce n’est pas toujours évident ! En effet, les vacances au ski en famille ca a vraiment un coût.

Car les familles sont obligées de partir ensemble durant les vacances scolaires, et durant cette période, tous les prix des locations et des forfaits de remontées mécaniques augmentent fortement. C’est le principe de l’offre et de la demande. Durant ces périodes, il y a bien souvent plus de demande que d’offres. Ce qui veut dire que les propriétaires d’appartements, peuvent presque mettre le prix qu’ils veulent à la semaine, ils sont sûr que quelqu’un leur louera tout de même.

C’est le même principe qui s’applique pour le ski au nouvel an chaque année.

Organiser ses vacances

Ainsi, il faut s’organiser pour partir soit en-dehors de ces périodes de vacances scolaires, mais c’est très souvent difficile pour des familles. Soit anticiper et à ce moment-là réserver ses vacances beaucoup plus tôt pour profiter de réductions des type : early booking ski ou autres.

Il peut également être intéressant de s’acheter son matériel de ski afin de ne plus avoir de budget location de ski. En y allant plusieurs fois par an, l’investissement peut être rapidement rentabiliser.

On peut aussi penser à faire les courses pour la semaine avant de partir plutôt que de tout acheter sur place, ce qui coûtera généralement beaucoup plus cher à votre porte-monnaie.

De nombreuses petites astuces existes de cette manière pour réduire le coût de ses vacances au ski. En les appliquant on arrive ainsi à s’en sortir correctement !

Cet Article est intéressant?
Inscrivez-vous à RSS feed et des articles similaires vous seront distribués.
Ajouter un Commentaire