9
Nov
0

Face à la grippe, nous ne sommes pas tous égaux.

Une récente étude américaine menée par l’Université de Michigan avec quelques scientifiques français dans le groupe d’étude met en avant le fait que certaines personnes ne seront jamais touchées par la grippe de par l’efficacité e le gène à les protéger face à un virus. Explications sur ces petits chanceux qui n’auront jamais besoin d’acheter du Tamiflu pour soigner leur grippe hivernale.

La grippe, le virus et vos gènes

L’étude américaine à donc découvert que certaines personnes ne seront rarement voire jamais touchées par le virus de la grippe et n’auront donc, au grand désespoir des laboratoires pharmaceutiques, jamais à acheter du Tamiflu pour lutter contre le virus.

Pour l’étude, les scientifiques ont inoculés une souche du virus de la grippe saisonnière H3/H2 à 17 patients non malade : 9 sont tombés malades, 8 n’ont ressentis aucuns symptômes.

Les 8 chanceux qui n’auront pas à acheter du Tamiflu suite au test on tout simplement, des gènes qui résistent parfaitement aux invasions de virus et dont le système immunitaire est assez performant.

Faut-il ou ne faut-il pas acheter du Tamiflu cet hiver ?

Si effectivement vous n’avez jamais souffert de la grippe les années précédentes, c’est que vous pouvez survire un hiver de plus au virus de la grippe sans avoir a acheter du Tamiflu, ne serait-ce que par prévention. En revanche, si vous êtes sujets aux grippes hivernales, vous avez surement déjà du acheter du Tamiflu dans le passé et les comprimés devraient encore être dans votre armoire à pharmacie.

Dès que vous ressentez des symptômes violents, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour traiter efficacement le virus.

Cet Article est intéressant?
Inscrivez-vous à RSS feed et des articles similaires vous seront distribués.
Ajouter un Commentaire