31
Jan
0

C’est quoi le forage sans tranchée

Le forage sans tranchée se réfère à tous les projets de construction en sous-sol qui ne vont que très légèrement perturber la surface, ou ne vont pas la perturber du tout.

Les organismes spécialisés vont définir cela comme toutes les techniques, procédés ou procédures, y compris les équipements, machines et matériaux impliqués, ce qui minimise ou élimine la nécessité pour l’excavation de surface ou réduit les dommages environnementaux ou réduit les coûts associés pour les travaux souterrains.

En d’autres termes, toutes les procédures industrielles qui vont causer peu ou aucun dommage à la surface du sol dans les efforts visant à réaliser des projets souterrains sont considérés comme des forages sans tranchée.

Certains des objectifs de ce type de forage sont pour réaliser l’installation ou la réhabilitation des infrastructures souterraines avec très peu de changements aux conditions de surface, comme le trafic et les commerce. Il peut s’agir de tunnels, le forage horizontal, l’installation des pipelines et câbles souterrains et bien d’autres choses. Voici par ailleurs un exemple un peu plus spécifique de forage sans tranchée: Lorsque des pompes de haute pression hydraulique relié à des câbles en acier sont utilisés pour remplacer les tuyaux d’égout vieux sans jamais avoir à réellement creuser ces vieux tuyaux, il s’agit de forage sans tranchée comme par exemple un forage dirigé horizontal.

Généralement, vous pouvez vous référer à la procédure que si la taille de la tranchée ou le diamètre du trou ne permette pas aux gens de passer à travers.
Les forages sans tranchée se trouvent être une partie en plein essor dans le domaine de la construction et du génie civil.

Les utilisations des méthodes de forage sans tranchée peuvent être divisées en deux catégories générales qui sont la construction et la réhabilitation.

Au final, on peut dire que l’installation de l’infrastructure souterraine est souvent nécessaire dans les zones où la perturbation ou l’endommagement de la surface est vraiment indésirables, comme lorsque le travail doit se passer sous les bâtiments, aéroports, pistes, routes, ou sous la surface des parcs publics. Le forage sans tranchée aborde cette question ainsi car il gère l’installation et la réparation des infrastructures souterraines avec une interruption minimale à la surface et donc à l’environnement autour des travaux.
Il existe un très petit nombre d’entreprises de forage dirige horizontal. Par conséquent, il devrait être assez simple de faire le tour des différentes entreprises pour savoir qui s’occupera du forage dirige horizontal.

Cet Article est intéressant?
Inscrivez-vous à RSS feed et des articles similaires vous seront distribués.
Ajouter un Commentaire